Quel était leur métier ?

Ces personnalités ont débuté leur vie professionnelle en toute discrétion, dans des domaines bien éloignés du show-business...

LOUIS DE FUNES

PIANISTE DE JAZZ 

Louis qui avait appris le piano en autodidacte, sans savoir lire la musique, a joué durant les années 40 les plus grands standards du jazz dans les cabarets de Pigalle.

JULIA ROBERTS

ANIMATRICE DANS UNE PIZZERIA

" C'était peut-être prémonitoire puisque le restaurant s'appelait ShowBiz Pizza ", raconte-t-elle.  Son tout premier rôle dans la comédie : Mystic Pizza, à 21 ans, a réellement commencé par un job comme hôtesse dans une pizzeria.

FLORENCE FORESTI

INFOGRAPHISTE

Elle décroche un emploi d'infographiste au service audiovisuel d'EDF à Lyon, en rêvant de jours meilleurs " Dans mon petit bureau chez EDF, au 16e étage, j'attendais que ma vie démarre ".

COLUCHE

FLEURISTE

Dans la boutique du fleuriste André Baumann, 96 boulevard du Montparnasse, à Paris. Une expérience qui lui inspirera l'un de ses premiers sketches, le Fleuriste avec Sylvie Joly.

HARRISON FORD

MENUISIER

L'un de ses petits travaux le conduit tout droit dans la Société de Production de Francis Ford Coppola qui lui commande une porte. Il y rencontre George Lucas qui lui donne un petit billet pour l'aider à faire répéter les candidats au rôle de Han Solo. Il se débrouille si bien que c'est lui qui sera choisi pour incarner le héros de Star Wars !

CHARLIZE THERON

DANSEUSE

Dès l'âge de six ans, elle commence à pratiquer la danse classique. Son talent précoce suscite l'admiration de sa mère, qui l'entourage à persévérer. Une grave blessure au genou met fin à sa carrière. Heureusement, elle a été repérée par un agent qui lui permet d'obtenir en 1996 son premier vrai rôle, dans le film de Tom Hanks That thing you do !

GEORGE BRASSENS

OUVRIER SPECIALISE

D'abord, apprenti relieur, il obtient finalement un poste de tourneur dans l'atelier de décolletage chez Renault. Son contrat s'arrête brutalement, à la suite d'un bonbardement allemand qui a réduit en poussière son atelier. Ce premier métier lui inspirera deux chansons, - Pour me rendre à mon bureau et il suffit de passer le pont.

 

LINO VENTURA

CHAMPION D'EUROPE DE CATCH

Fan de sport et bien bâti, il est repéré par un champion autrichien de lutte gréco-romaine... qui lui apprend les vertus de l'entraînement. Lino se forge un mental de gagnant... jusqu'à ce que la guerre éclate. Début 1950, à 30 ans, il est sacré champion d'Europe des poids moyens. Titre qu'il perd, victime d'une fracture de la jambe sur un enfourchement. Fin de carrière pour la fusée italienne.

GEORGE CLOONEY

VENDEUR DE CHAUSSURES

Vendeur dans une petite boutique de chaussures pour dames dans son Kentucky natal. " Un job terrible", comme il l'a raconté au magazine newsweek.  A Cincinnati, toute une génération de femmes avait un orteil en marteau à force de porter des escarpins trop ajustés. Quand je les voyais arriver, je les refilais à mes collègues ! Je devais aussi faire une sorte de moulage de leur corne pour adapter les chaussures qu'elles voulaient acheter à leurs pieds. C'était choquant !.

CHRISTOPHE MAE

PATISSIER

" Mes parents tiennent une pâtisserie à Carpentras. J'ai travaillé un peu avec eux. J'ai même passé mon CAP de pâtissier ! Puis je leur ai annoncé que je ne voulais plus jamais faire autre chose que de la musique ".

Date de dernière mise à jour : 26/03/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam